Depuis la parution le 23 mai 1997 de son avis sur le radon, le Comité de la prévention et de la précaution (CPP) a publié 25 rapports, sur des thèmes aussi variés que le principe de précaution, le risque et les alertes, les liens entre santé et environnement, les OGM, les nanotechnologies … Toutes ces publications sont réunies ici.
Les dioxines
L’avis du Comité de la prévention et de la précaution porte sur : les fondements scientifiques en matière de toxicité et d’effets sur la santé humaine des dioxines ; les mesures de prévention à préconiser quant à la limitation des émissions, notamment dans le cadre d’une approche soit spécifique soit globale de réduction des polluants liés à l’incinération.
3 avril 1998
Les risques liés à la dissémination des organismes génétiquement modifiés
Cet avis d’experts est une étape dans l’élaboration des éléments de réponses du Comité de la prévention et de la précaution, non seulement à propos du maïs transgénique mais de façon plus générale sur l’usage des plantes transgéniques au regard du principe de précaution.
3 décembre 1997
Les particules fines dans l’atmosphère
L’avis du Comité de la prévention et de la précaution a été sollicité sur : l’état des connaissances en matière d’effets sur la santé des particules fines ; les indices de pollution particulaire (PM10, PM2.5…) à surveiller ; la stratégie d’implantation des sites de mesure permettant de mieux prendre en compte les effets sur la santé établis ou suspectés ; l’évolution réglementaire préconisée.
1er juin 1997
Le radon
L’avis du Comité de la prévention et de la Précaution est sollicité sur : Quelles stratégies de gestion du risque sont à préconiser ? Comment mieux définir les zones et les bâtiments à risques ? Les recommandations européennes sont-elles adéquates, notamment pour les relations dose-effet ? Quelles sont les méthodes les plus efficaces pour informer la population, les professionnels, les administrations déconcentrées ?
23 mai 1997
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | page suivante