Depuis la parution le 23 mai 1997 de son avis sur le radon, le Comité de la prévention et de la précaution (CPP) a publié 25 rapports, sur des thèmes aussi variés que le principe de précaution, le risque et les alertes, les liens entre santé et environnement, les OGM, les nanotechnologies … Toutes ces publications sont réunies ici.
Quelle alimentation humaine pour demain ? Le cas des insectes et des microalgues
Le Comité de la Prévention et de la Précaution a publié le 19 novembre 2024 son rapport intitulé "Quelle alimentation humaine pour demain ? Le cas des insectes et des microalgues"
19 novembre 2024
Santé publique et environnement numérique
Le CPP s’est fixé pour objectif, dans ce travail, d’identifier et d’analyser comment les technologies et des usages du numérique modifient et altèrent les domaines de la santé et de l’environnement.
26 janvier 2022
Nanotechnologie, nanoparticules : quels dangers, quels risques ? Depuis le 1er rapport du Comité de la prévention et de la précaution en 2006
Où en est-on actuellement des connaissances sur leurs dangers et risques pour l’Homme et l’environnement ? Quelle est la gestion actuelle de ces risques en France et en Europe ? Quelles recommandations peut-on formuler au regard de ces éléments ?
3 février 2020
Liens entre Santé et Environnement - Signal émergent et alerte. Prise de décision. Actes du colloque
Colloque à l’occasion du 20e anniversaire du Comité de la prévention et de la précaution
30 octobre 2016
Signal émergent, alerte et prise de décision en santé et environnement : position et étude de cas
Le Comité de la prévention et de le précaution (CPP) souhaite faire part des points d’attention et des orientations qu’il propose pour la mise en œuvre pratique des dispositions prévues dans la loi relative à l’indépendance de l’expertise en matière de santé et d’environnement et à la protection des lanceurs d’alerte (loi n°2013-316 du 16 avril 2013).
1er juin 2015
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | page suivante